HbH TinaTamara Facebook C 002clean

                                   Meer info

Logo Coord Blokkade kl

                                    Meer Info

Affiche C50

TTIP CETA

Meer info

flyer voorkant

Meer info

Delen van artikels

Relance de la campagne "Pas d'avions de chasse",

 

Le 14 octobre prochain, l'offre de Lockheed Martin (le constructeur de l'avion F-35, un des deux candidats pour le remplacement des avions de combat F16) arrivera à échéance. Dans ce cadre, l'Ambassadeur américain vient de publiquement faire pression sur le gouvernement fédéral pour qu'il prenne la décision du remplacement des F16 avant cette date, menaçant de prix plus élevés et des conditions moins favorables. Nous devons donc rappeler à notre gouvernement que la société belge reste vigilante et refuse de brader la démocratie sur l'autel d'intérêts économiques et stratégiques.

 

Jusqu'à maintenant, nous avons réussi à systématiquement postposer la décision du gouvernement! Les trois semaines qui arrivent sont cruciales pour espérer rejeter le projet d'achat à la prochaine législature et en faire, de nouveau, un sujet central de la campagne électorale de mai 2019.

 

Nous vous rappelons donc que notre nouvelle campagne visuelle (www.pasdavionsdechasse.be), centrée autour de 6 thématiques fédérales (justice, lutte contre la pauvreté, transports publics, lutte contre les dérèglements climatiques, la solidarité internationale, la santé et la sécurité sociale) est encore tout à fait d'actualité et vous permet de communiquer vers vos publics en fonction de vos spécificités.

 

Nous appelons donc toutes les associations membres à communiquer vers leurs publics autour de la "question à 15 milliards", celle du remplacement des avions de combat F16 de l'armée belge.

 

Sur le site, vous trouverez des visuels, des bannières facebook et un argumentaire que vous pouvez bien évidemment adapter à votre réalité. Pour rappel, la nouvelle campagne propose à chacun d'envoyer un courriel (déjà prêt sur le site, il suffit d'ajouter le nom et l'adresse e-mail) aux ministres compétents. Ainsi, nous rappelons que la société belge continue à rester mobiliser contre le projet de remplacement des F16 et pouvons espérer que le gouvernement ne prendra pas de décision d'ici à la date butoire du 14 octobre prochain.

 

Merci d'avance à vous tous pour votre soutien et votre mobilisation.

 

Nous sommes à votre disposition pour toute question ou démarche.

 

Pour la plateforme,

Samuel Legros (CNAPD)