Affiche

7e087eca 1132 452c a4ff 6a999ab6a1a3Plus d'info                    Meer info

MF2019 aff A2 april NL HR                                      Meer Info

MF2019 aff A2 april FR HR                                  Plus d'info

Oktober affiche

invitation projection 25 septembre                                      Plus d'Info

190208 LEF KlimaatDefFRA                           Lire plus...

190208 LEF KlimaatDefNED                                 Meer info


Zij hadden hun redenen

Delen van artikels

New York, le 19 août 2019 - Dès aujourd'hui, des représentants du monde entier se réunissent à New York pour négocier un traité mondial pour les océans. L'acteur Javier Bardem plaide pour plus d'ambition.

L'acteur oscarisé Javier Bardem s’est rendu à Times Square ce matin pour exprimer son soutien à un traité ambitieux. Plus tard dans la journée, il s'adressera aux délégués des Nations Unies pour exhorter leurs gouvernements à mettre en place un traité mondial qui doit contribuer à protéger au moins 30% des océans d'ici 2030.[1]

"Ce qui se passera lors de cette conférence aura un impact profond sur la vie dans nos océans, et sur l'avenir de l'humanité. Les délégués doivent se rendre compte que le monde entier nous regarde, que nous ne pouvons pas nous permettre de faire une erreur", déclare Bardem.

 Protect The Oceans

Javier Bardem, sur le Times Square à New York pour un ambitieux traité pour les océans. Vous pouvez trouver plus de photos ici

L'événement à l'ONU commencera par la diffusion de la bande bande-annonce du documentaire "Sanctuaire" du réalisateur Alvaro Longoria, relatant son voyage en mer de Weddell près de l'Antarctique, une région qui a urgemment besoin de protection. Bardem, qui a produit le documentaire, a également participé à l'expédition.

À proximité du bâtiment de l'ONU, une image de baleines et de tortues de 6 mètres de haut affiche les nombreuses menaces qui pèsent sur les océans, de la pollution plastique au forage pétrolier. Sur des écrans vidéo intégrés, des personnes du monde entier appellent leurs gouvernements à se mettre d'accord sur un traité océanique ambitieux.[2]

An Lambrechts, responsable belge de la campagne de Greenpeace 'Protect The Oceans', assiste à la conférence à New York.

"Nos océans sont parmi les régions les moins protégées du monde. Ces négociations sont notre meilleure chance d’en protéger au moins un tiers d'ici 2030. Selon les scientifiques, c’est une nécessité pour faire face à la crise climatique, protéger la biodiversité et assurer la sécurité alimentaire de millions de personnes. La Belgique a déjà adopté une position ambitieuse. Nous comptons sur notre pays pour continuer à jouer un rôle de premier plan dans la négociation d'un nouveau traité des Nations Unies sur les océans", déclare An Lambrechts.[3]

Photos et vidéos :
Vous trouverez ici une collection (gratuite) d'images de Bardem sur Times Square.
Vous trouverez ici une collection (gratuite) de photos et de vidéos sur l'océan.

Remarques :
[1] Il s'agit de la troisième des quatre réunions de l'ONU visant à négocier un traité qui fournira le cadre d'un "Accord de Paris sur les océans " juridiquement contraignant.
Pour plus d'informations, voir “Protéger les océans du monde : pourquoi nous avons besoin d'un traité mondial sur les océans”. Vous trouverez ici un briefing politique détaillé.
[2] L'œuvre d'art inspirée de l'océan est une collaboration entre Greenpeace, la High Seas Alliance et l'Union internationale pour la conservation de la nature.
[3] Communication officielle sur la position de la Belgique

Logo DWM

LEF/FGE - Videotheek


facebook-logo

3percent-300x165

201707 LEF TrojanTreaty

logo AdC

                                    Meer Info

Affiche C50

TTIP CETA

Meer info

flyer voorkant