images/headerlefonline.jpg
Delen van artikels

evenementon2193A l’occasion de la Journée internationale des luttes paysannes, mobilisation contre la société Clarebout, ce géant de la patate qui a un projet d’usine de frites destinées à l’exportation et qui achète massivement des terres agricoles.

Le 17 avril, c’est la Journée Internationale des Luttes Paysannes. Comme chaque année, nous nous mobilisons pour les droits des paysan·ne·s du monde entier. Le dimanche 18 avril à Frameries, on se mobilise contre la société Clarebout. Ce géant de la patate a un projet d’usine de frites destinées à l’exportation et achète massivement des terres agricoles. Ce modèle, on n’en veut pas.

Patatistes de tous les territoires, rejoignez-nous ! Ensemble dénonçons les impasses du système productiviste agricole et soutenons les agriculteurs/trices qui proposent des alternatives !

Comme chaque année depuis 2011, le Réseau de Soutien à l’Agriculture Paysanne (RéSAP) vous invite à vous mobiliser et à converger les 17 et 18 avril prochain ! Paysan·ne·s, jardinier·ère·s, coopérateur·ices, mangeurs·euses engagé·e·s, activistes et militant·e·s pour la souveraineté alimentaire et la justice climatique, cuisinier·ère·s, utilisateur·trice·s des circuits courts, membres d’associations engagées dans les alternatives paysannes, cet appel est pour vous !

Venez, tout le gratin de l’agriculture paysanne sera là… et aura la patate !

Plus d’infos suivront...

18 avril 2021 

ZONING DE FRAMERIES
7080 Frameries, Belgique

Source: https://www.cncd.be/Journee-internationale-des-luttes-2193