white sheet action 2020                              More...

Delen van artikels

Faites le test de réflexion avant le 26 mai. Réponses de Benoît Piedboeuf (MR) – Election fédérale.


Benoit Piedboeuf est tête la liste MR pour la Chambre, dans l'arrondissement Luxembourg. Il est membre du parti qui a déposé la liste.

Comment en êtes-vous arrivé à votre actuel engagement politique? (max. 5 lignes). Amoureux de la liberté je suis devenu 1er échevin lors de ma première élection en 1989, Bourgmestre en 1999 jusqu’à ce jour. Me suis présenté à l’élection fédérale lors des dernières élections. Mmendre des commission Finances, santé, comptabilité et cour des compte.

Que pensez-vous qu’il devrait arriver en ce qui concerne les thèmes suivants?

Emploi (y compris la problématique de la fin de carrière)

poursuivre la création d’emploi et travailler à former aux emplois en pénurie.

Sécurité sociale: continuer à structurer son financement à long terme , c’est une des meilleures du monde.
Justice: pousruivre la rénovation, l’informatisation et l’équipement de la
justice

Droits syndicaux: rien de particulier, ils existent.
Privatisation des services publics: il faut rendre le meilleur service au meilleur coût . Privatiser ce qui doit l’être, renforcer ce qui ne peut pas l’être.

Fiscalité: poursuivre la réduction de la taxation du travail et assurer une justice fiscale, lutter contre la fraude et l’évasion fiscales.

Asile et immigration: rester acueillants dans le cadre de la loi.
Lutte contre la pauvreté: combat à ne jamais abandonner, il y a des solutions.

Environnement (y compris le climat, l’énergie et la mobilité): continuer à mettre en place la transition énergétique, encourager cette transition auprès des publics les plus faibles.

Réforme de l’Etat: on verra plus tard, pour le moment il y a d’autres priorités, par contre on peut améliorer certains aspects où on est un peu rédicules.

Politique budgétaire: ramener l’équilibre et poursuivre désendettement.

Défense: remplir nos obligations internationales et maintenir un “outil” de qualité.

Politique étrangère (par exemple Israël-Palestine, Traités de libre échange, ...): faire régner le droit et la justice partout , respecter l’autonomie des peuples, travailler à la coopération au développement pour améliorer la vie et la santé de tous.

Autres thèmes qui sont importants pour vous: culture, statut des artistes, enseignement, recherche, innovation , développement durable, circuits courts.etc…

Discipline de groupe

Si vous êtes élu, suivrez-vous la discipline de votre groupe? la plupart du temps sauf dans les votes éthiques et sauf problème moral majeur

Commentaire éventuel: ….