20190623 Betoging
                                Meer info

Poster red Green NL                                  Meer info

Posterred Green Small FR.indd                             Plus d'info

construction didentites multiples petit

190208 LEF KlimaatDefFRA                           Lire plus...

190208 LEF KlimaatDefNED                                 Meer info


Zij hadden hun redenen

Delen van artikels

Posterred Green Small FR.indd

Le changement climatique nous menace tous ! Les phénomènes météorologiques extrêmes détruisent déjà des emplois et des moyens de subsistance et, sans action dès aujourd’hui, la hausse des températures fera disparaître l’équivalent de 72 millions d’emplois [1].

Alors que les travailleuses et les travailleurs subissent de plein fouet le changement climatique, nous pouvons induire le changement en demandant à nos employeurs s’ils ont un plan pour réduire leurs émissions. Pourquoi ne pas entamer la discussion avec votre employeur en lui demandant comment il veille à rendre ses activités et votre emploi à l’épreuve du climat ?

Le 26 juin, participez à la Journée d’action mondiale sur le lieu de travail pour rendre notre travail à l’épreuve du climat — #CPOW.

Des actions fermes sur le climat peuvent créer plus de 65 millions d’emplois et éviter plus de 700 000 décès prématurés liés à la pollution atmosphérique.

La CSI œuvre à obtenir une « transition juste » et à assurer l’avenir et les moyens de subsistance des travailleurs et de leur communauté lors de la transition vers une économie à faible émission de carbone. Les travailleurs et leurs syndicats peuvent travailler avec les employeurs pour rendre leurs activités à l’épreuve du climat et placer les mesures de transition juste au cœur de leurs plans.

Les travailleuses et les travailleurs ont le droit de savoir comment leurs employeurs envisagent de réduire leurs émissions et d’assurer un avenir durable à leur entreprise. Inscrivez-vous pour participer à la Journée d’action mondiale sur le lieu de travail du 26 juin et demandez à votre employeur quelles sont ses intentions en matière de climat !

Il n’y a pas d’emploi sur une planète morte, mais, ensemble, nous pouvons créer des emplois de qualité sur une planète vivante.

Passer à l’Action!

Salutations fraternelles,

Sharan Burrow

P.S.
Êtes-vous prêts à adapter vos lieux de travail pour qu’ils soient à l’épreuve au climat? Inscrivez-vous à la grande campagne pour rendre notre travail à l’épreuve du climat (#CPOW) et recevez votre dossier de campagne pour la Journée d’action mondiale sur le lieu de travail.